dimanche 15 mars 2009

Le port d'arme aux États-Unis : législation et conséquences.


Le port d'arme un sujet d'actualité. Les États-Unis où sont beaucoup impliqués à ce propos. La réglementation du pays permet ainsi aux citoyens de disposer d’une arme à feu. Aujourd'hui, environ 200 millions d'américains en possèdent une. Un chiffre important qui tient compte du fort taux de criminalité du pays. Une législation mais différente selon les États et qui est tout de même limité. Par exemple, le Texas est assez souple sur la réglementation par rapport au New Jersey. Il existe 40 000 lois contrôlant les ports d'armes, on en dénombre 11 lois fédérales majeures depuis 1927. En 1968, la loi « Gun Control Act » autorise l'achat au port d'arme, avec pour contrainte l'interdiction d'achat aux personnes jugées ou en cours, les fugitifs, les dealers et les immigrants. Après le passage de cette loi, le taux d’homicide a augmenté de 50 %. Il est donc nécessaire de réagir. En 1994, la loi Brady oblige à effectuer des recherches d'antécédents criminels pour la vente d'armes. En 1986, la vente d'arme automatique est interdite. Les Américains possèdent donc en grand nombre une arme, celle-ci leur permet d'assurer leur sécurité en cas de besoin. Ces dernières années, nous avons remarqué que l'homicide est la cause de mortalité la plus importante. Elle ne cesse d'augmenter surtout au niveau des enfants. Les enfants empruntent de plus en plus les armes de leur parent. Nous assistons ces derniers temps à une véritable tuerie dans les écoles américaines, qu'on appelle « school shooting ». L'autorisation d'armes dans les pays peut effectivement permettre d'assurer une certaine sécurité. Cependant elle favorise les pulsions meurtrières, des crimes horribles qui se multiplient avec la médiatisation de ceux ci.

Sources :
http://www2.france-jeunes.net/lire-le-port-d-armes-aux-etats-unis-18100.htm

Maïté Calascibetta

2 commentaires:

  1. Faut arrêter la désinformation les mecs.

    Le taux de morts dû aux armes à feu a augmenté, mais le taux de criminalité a baissé. Faut pas confondre meurtre et légitime défense.

    +il a toujours été prouvé que la libéralisation des armes à feu était efficace pour lutter conte la criminalité et la délinquance.

    RépondreSupprimer
  2. Ou sont les statistiques sur combien de personne ont été sauvé grâce a une arme que un policier a brandit ,un particulier aux bonnes intentions a brandit ou la dissuasion de venir se servir en drogue dans un commissariat bourrer de policier armé et entraîner ? OU? COMBIENNNNNNN !! HEINNN TU RÉPOND ? HHHEINNNN ?

    RépondreSupprimer